Peut-être que vous vous en doutez, mais les bureaux du Verbe sont loin d’être silencieux, particulièrement dans la salle de rédaction. En fait, on peut souvent y entendre de la musique résonner par les écouteurs ou les caisses de son. Que ce soit pour instaurer le silence et la concentration ou partager leur dernier coup de cœur commun, le rédacteur en chef et son adjoint aiment bien imposer leur musique au reste de l’équipe. Voici donc les albums de 2019 qui ont le plus joué dans la salle de rédaction au cours de la dernière année.
Thom Yorke — Anima
Après l’excellent The Eraser en 2006, voilà que la tête du groupe britannique Radiohead, lançait cette année cet autre album solo. Toujours dans la lignée
Jean Leloup — L’étrange pays
Alexandra Stréliski — Inscape
Nous faisons ici une petite entorse au principe des albums de la dernière année
Patrick Watson — Wave
Kanye West — Jesus Is King
Vous ne connaissez pas le rappeur le plus célèbre de la planète? Ce n’est pas
grave. Vous le découvrirez davantage dans notre prochain numéro et sur ce même site bientôt si vous n’avez pas déjà entendu la chronique d’Isabelle à On n’est pas du monde. Pour l’instant, sachez qu’il s’agit là d’un retournement inattendu dans le monde des célébrités américaines. L’excentrique et imprévisible Kanye West aurait rencontré le Christ et ne ferait maintenant que de la musique pour lui. Jesus Is King n’est rien d’autre qu’un hymne de louange continuelle au Christ et à son évangile dans un style hip-hop. On y trouve même quelques chants gospels et un solo de saxophone de Kenny G.
Philémon Cimon — Pays
Heureux que Le Verbe existe ? Notre équipe vit d’amour, d’eau fraiche… et de café. Merci de nous aider en nous offrant l’équivalent du prix d’un café par jour !