ÉQUIPE

Sophie Bouchard

Sophie Bouchard

DiRECTRICE GÉNÉRALE

Après des années de collaboration à l’organisme, Sophie Bouchard prend les rênes en 2010. Elle est animée d’un feu pour la mission du Verbe, qui la fait avancer, sans sourciller, contre vents et marées. 

Antoine Malenfant

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef pour Le Verbe médias et animateur de l’émission On n’est pas du monde, Antoine Malenfant est diplômé en sociologie et en langues modernes. Il carbure aux rencontres fortuites, aux affrontements idéologiques et aux récits bien ficelés.

James Langlois

Rédacteur en chef adjoint

Jeune époux et père, James Langlois travaille pour Le Verbe médias comme adjoint au rédacteur en chef. Il a étudié l’éducation, la philosophie et la théologie. Son cursus témoigne de ses nombreux champs d’intérêt, mais surtout de son désir de transmettre, de comprendre et d’aimer.

Judith Renauld

Graphiste

Photographe amateur à temps partiel, mère à temps plein et éternelle étudiante, Judith Renauld est designer graphique pour Le Verbe médias depuis 2015. Avec un certificat en communication publique et un baccalauréat en design graphique en main, sa soif de connaissances la pousse aujourd’hui compléter un microprogramme de 2e cycle en marketing numérique à l’Université Laval.   

Simon Lessard

RESPONSABLE DE L'INNOVATION ET RÉDACTEUR

Rédacteur et responsable de l’innovation au Verbe, Simon Lessard est diplômé en philosophie et théologie. Il aime entrer en dialogue avec les chercheurs de vérité et tirer de la culture occidentale du neuf et de l’ancien afin d’interpréter les signes de notre temps.

Florence Jacolin

Chargée de projets

Après des études en histoire et en documentation, Florence Jacolin a été « enseignante documentaliste » en France, un beau mélange entre technicien en documentation en milieu scolaire et bibliothèque scolaire. Elle travaille au Verbe depuis Novembre 2019. Elle est passionnée par la médiation culturelle, l’éducation aux médias, les littératies numériques. 

 

Ambroise Bernier

Édimestre

Ambroise Bernier étudie la littérature à l’Université Laval. Féru de poésie comme de prose, il révise nos textes destinés au site Web.

Frédérique Bérubé

Responsable des communications

Mangeuse d’actualité et adepte d’écriture, Frédérique Bérubé aspire à devenir correspondante à l’étranger. Complétant actuellement un baccalauréat en communication publique à l’Université Laval, elle se dirige vers la maîtrise en journalisme international. 

Marie-Pier LaRose

GRAPHISTE

Depuis toujours avec un crayon à la main, Marie-Pier LaRose aime créer. Désirant donner vie à ses idées, elle a étudié en graphisme au Cégep du Vieux-Montréal, puis elle a poursuivi l’exploration à l’Université Concordia en Design. Elle cumule de l’expérience en entreprise et en agence marketing, en touchant à de nombreux projets de mise en page, d’illustrations, d’identités visuelles et de communications numériques. 

Sarah-Christine Bourihane

JOURNALISTE

Vous l’avez sans doute déjà lue dans nos pages, puisque Sarah-Christine Bourihane figure parmi les plus anciennes collaboratrices du Verbe ! Après un parcours universitaire en théologie, en philosophie et en journalisme, elle a découvert une vocation : allier foi, réflexion et rencontres. Aussi cinéaste de la relève, elle se sert de l’image comme de l’écrit pour rapporter des témoignages percutants.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

(de gauche à droite)

    Catherine Sugère – Vice-présidente

Mariée, mère de trois enfants, et bénévole dans sa paroisse et au Centre culturel du Montmartre canadien, Catherine a siégé sur plusieurs conseils d’administration. Elle est honorée de participer à l’aventure du Verbe et souhaite offrir son expertise et son soutien à une équipe enthousiaste et de qualité.

Raphaël De Champlain – Administrateur

Lorsqu’il a été élu membre du C.A., il s’est momentanément demandé qu’est-ce qu’un investisseur immobilier pouvait bien apporter à l’équipe. Ce sont les mots du Christ qui ont répondu à ses doutes : « Soyez rusés comme des serpents et doux comme des colombes » (Mt 10, 16). C’est donc en partageant son expertise d’homme d’affaire qu’il contribuera à la mission du Verbe qui est de faire connaitre Dieu le Père à tous.

Sophie Bouchard – Directrice générale

Secrétaire-trésorière depuis le 11 novembre 2011, membre du conseil et directrice générale depuis le 19 mai 2010, Sophie est motivée par son feu pour l’évangélisation qui la fait avancer, sans sourciller, contre vents et marées.

Abbé Denis Saint-Maurice – Conseiller spirituel

Ordonné prêtre de l’Opus Dei en 1982, l’abbé Denis Saint-Maurice est présentement aumônier des jeunes. Il est détenteur d’un doctorat en histoire de la théologie qui lui sert, même si cela peut paraître surprenant, à guider des jeunes et des deux-fois jeunes. Quant à lui, il est déjà dans sa troisième jeunesse!