ÉQUIPE

Magdalie Nadeau

ADJOINTE ADMINISTRATIVE

Magdalie est mère de quatre enfants, accompagnatrice spirituelle et artiste. Ayant un bagage professionnel à la fois en pastorale et en informatique, elle accueille nos visiteurs, communique avec nos abonnées et assiste notre directrice.

James Langlois

Rédacteur en chef adjoint

James Langlois est diplômé en sciences de l’éducation et a aussi étudié la philosophie et la théologie. Curieux et autodidactique, il est aussi le geek de l’équipe qui vient en aide à ses collègues pour les affaires technologiques et audiovisuels. 

 

Simon Lessard

RESPONSABLE DE L'INNOVATION ET RÉDACTEUR

Simon est diplômé en philosophie et théologie. Il aime entrer en dialogue avec les chercheurs de vérité et tirer de la culture occidentale du neuf et de l’ancien afin d’interpréter les signes de notre temps.

Marc-Antoine Beaudette

VIDÉASTE

Aspiré dans l’univers du cinéma de façon inattendue, Marc-Antoine a eu le privilège de se familiariser avec la fiction, et ce, autant devant que derrière la caméra. Il a également développé une grande passion pour le documentaire en participant à différents concours. Après plusieurs années d’exploration de la vie religieuse, entremêlées de voyages et de pèlerinages, il immortalise sur écran ce qui témoigne de notre foi.

 

Émilie Dubern

GRAPHISTE

Française pure souche et designer graphique depuis une dizaine d’années, Émilie s’est lancé le défi de tenter l’aventure de l’autre côté de l’Atlantique. Passionnée par son métier, elle a choisi de poursuivre son chemin au service du Verbe. Son leitmotiv : « Une journée sans créer est une journée gâchée. »

Brigitte Bédard

Journaliste

Journaliste indépendante depuis 1996, elle met désormais son amour de l’écriture et des rencontres au service de notre mission. Brigitte a publié son témoignage de conversion franc et direct «J’étais incapable d’aimer. Le Christ m’a libérée » (2019) et sa suite « Je me suis laissé aimer. Et l’Esprit saint m’a emportée » (2022), tous deux aux Éditions Artège et Éditions Novalis.

Antoine Malenfant

RÉDACTEUR EN CHEF

Antoine Malenfant est diplômé en sociologie et en langues modernes. Il carbure aux rencontres fortuites, aux affrontements idéologiques et aux récits bien ficelés.

Sarah-Christine Bourihane

JOURNALISTE

Vous l’avez sans doute déjà lue dans nos pages, puisque Sarah-Christine Bourihane figure parmi les plus anciennes collaboratrices du Verbe ! Après un parcours universitaire en théologie, en philosophie et en journalisme, elle a découvert une vocation : allier foi, réflexion et rencontres. Aussi cinéaste de la relève, elle se sert de l’image comme de l’écrit pour rapporter des témoignages percutants.

Marie-Pier LaRose

GRAPHISTE

Depuis toujours avec un crayon à la main, Marie-Pier LaRose aime créer. Désirant donner vie à ses idées, elle a étudié en graphisme au Cégep du Vieux-Montréal, puis elle a poursuivi l’exploration à l’Université Concordia en Design. Elle cumule de l’expérience en entreprise et en agence marketing, en touchant à de nombreux projets de mise en page, d’illustrations, d’identités visuelles et de communications numériques.

Sophie Bouchard

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Après des années de collaboration à l’organisme, Sophie Bouchard prend les rênes en 2010. Elle est animée d’un feu pour la mission du Verbe, qui la fait avancer, sans sourciller, contre vents et marées. 

Jean-David Tremblay

Responsable du financement

Passionné de relations publiques et de rencontres enrichissantes, Jean-David est toujours motivé à mettre ses compétences au service de ses collègues. Après plusieurs années en amélioration continue et en coaching d’équipes de direction dans la fonction publique, il assiste désormais les gestionnaires du Verbe dans la planification stratégique et le financement.

Benjamin Boivin

Secrétaire de rédaction

Diplômé en science politique, en relations internationales et en droit international, Benjamin Boivin se passionne pour les enjeux de société au carrefour de la politique et de la religion. Il travaille au sein de l’équipe de rédaction du Verbe.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Catherine Sugère

PRÉSIDENTE

Mariée, mère de trois enfants, et bénévole dans sa paroisse et au Centre culturel du Montmartre canadien, Catherine a siégé sur plusieurs conseils d’administration. Elle est honorée de participer à l’aventure du Verbe et souhaite offrir son expertise et son soutien à une équipe enthousiaste et de qualité.

Denis St-Maurice, Prêtre

Conseiller spirituel

Ordonné prêtre de l’Opus Dei en 1982, l’abbé Denis Saint-Maurice est présentement aumônier des jeunes. Il est détenteur d’un doctorat en histoire de la théologie qui lui sert, même si cela peut paraître surprenant, à guider des jeunes et des deux-fois jeunes. Quant à lui, il est déjà dans sa troisième jeunesse !

Gabrielle Bélanger

Administratrice

Gabrielle Bélanger, avocate de formation, oeuvre en droit canonique et droit civil pour l’Église catholique de Québec. Elle désire avant tout être un témoin du Christ ressuscité afin que tous puissent le rencontrer et expérimenter la joie d’un amour sans limite.

Sophie Bouchard

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Secrétaire-trésorière depuis le 11 novembre 2011, membre du conseil et directrice générale depuis le 19 mai 2010, Sophie est motivée par son feu pour l’évangélisation qui la fait avancer, sans sourciller, contre vents et marées.

Raphaël De Champlain

Vice-président

Lorsqu’il a été élu membre du C.A., il s’est momentanément demandé qu’est-ce qu’un investisseur immobilier pouvait bien apporter à l’équipe. Ce sont les mots du Christ qui ont répondu à ses doutes : « Soyez rusés comme des serpents et doux comme des colombes » (Mt 10, 16). C’est donc en partageant son expertise d’homme d’affaire qu’il contribuera à la mission du Verbe qui est de faire connaitre Dieu le Père à tous.