DiRECTRICE GÉNÉRALE
Bien qu’elle soit la directrice de notre organisme et qu’elle raffole des films policiers, Sophie n’a rien d’un gendarme à la tête de l’équipe. Férue de jardinage, de nature plutôt joyeuse et sociable, elle préfère de loin travailler en collaboration afin de faire pousser les forces de chacun. Ce qui lui donne surtout de l’élan, c’est le Verbe, celui qui est. Depuis le début de l’aventure, le Christ est à la fois source et sommet de son travail. Et son désir le plus profond est certainement de permettre à d’autres de le rencontrer.
Si vous voulez demander quelque chose à Antoine, dites-le avec des…chips nature! Sinon, quand il ne se laisse pas corrompre par des patates salées, il essaie d’être un maestro rigoureux au pupitre du Verbe et au micro d’On n’est pas du monde. Époux maladroit et père revendiquant le droit à l’incompétence parentale, le rédacteur en chef du Verbe passe le plus clair de son temps professionnel à gérer des courriels (et il semblerait, curieusement, qu’il aime ça!).
Rédacteur en chef
Graphiste
Judith aime les belles photos presque autant qu’elle aime les macchiato. Bien qu’elle ait passé les deux dernières années en congé de maternité, elle est graphiste pour le Verbe depuis le printemps 2015. Grande gouroue des logiciels Adobe, elle est la référence en matière de mise en page, mais ne lui demandez pas de vous faire un dessin; les arts plastiques ce n’est pas sa force.
Quand il ne bosse pas à coordonner la prochaine émission de radio d’On n’est pas du monde, James épaule valeureusement le rédacteur en chef et la directrice générale. Avec un flegme aux couleurs british et des gouts d’aristocrate, il porte drôlement bien son nom. Au foyer, son inclination pour les jeux et les arts le détourne de son désir de devenir un inépuisable travailleur manuel.
Rédacteur en chef adjoint
RESPONSABLE DE L'INNOVATION ET RÉDACTEUR
Fourmillant d’idées novatrices, Simon s’est joint à notre équipe pour faire grandir Le Verbe en taille et en grâce. Sa logorrhée chronique est mise au service de tous nos partenariats et nouveaux projets. Féru de philosophie et de théologie, il aime entrer en dialogue avec les chercheurs de vérité. Toute son essence est distillée en son totem scout renard amical et son personnage Disney fétiche : Timon!
Florence est une des petites dernières à s’être jointe à l’équipe du Verbe. Elle a un accent bizarre et elle dit « du coup » au lieu de « fa’que ». Originellement bibliothécaire scolaire, elle est tombée en amour avec Le Verbe, un dimanche d’octobre 2019. Particularités de son poste : remplacer les remplaçants des remplaçants du remplacement en interne pour palier aux différents congés paternité et maternité.
Chargée de projets
Édimestre
Une autre recrue! Et une jeune en plus! Âgée de seulement 21 ans, Frédérique aime jaser avec les gens et découvrir de nouveaux horizons. Ce n’est pas pour rien qu’elle étudie en communications et rêve de devenir journaliste à l’international.
Responsable des communications
(de gauche à droite)
Catherine Sugère – Vice-présidente
Mariée, mère de trois enfants, et bénévole dans sa paroisse et au Centre culturel du Montmartre canadien, Catherine a siégé sur plusieurs conseils d’administration. Elle est honorée de participer à l’aventure du Verbe et souhaite offrir son expertise et son soutien à une équipe enthousiaste et de qualité.
Raphaël De Champlain – Administrateur
Lorsqu’il a été élu membre du C.A., il s’est momentanément demandé qu’est-ce qu’un investisseur immobilier pouvait bien apporter à l’équipe. Ce sont les mots du Christ qui ont répondu à ses doutes : « Soyez rusés comme des serpents et doux comme des colombes » (Mt 10, 16). C’est donc en partageant son expertise d’homme d’affaire qu’il contribuera à la mission du Verbe qui est de faire connaitre Dieu le Père à tous.
Sophie Bouchard – Directrice générale
Secrétaire-trésorière depuis le 11 novembre 2011, membre du conseil et directrice générale depuis le 19 mai 2010, Sophie est motivée par son feu pour l’évangélisation qui la fait avancer, sans sourciller, contre vents et marées.
Abbé Denis Saint-Maurice – Conseiller spirituel
Ordonné prêtre de l’Opus Dei en 1982, l’abbé Denis Saint-Maurice est présentement aumônier des jeunes. Il est détenteur d’un doctorat en histoire de la théologie qui lui sert, même si cela peut paraître surprenant, à guider des jeunes et des deux-fois jeunes. Quant à lui, il est déjà dans sa troisième jeunesse!