fbpx

radio

On n’est pas du monde, est une émission de radio animée par Antoine Malenfant, rédacteur en chef du magazine Le Verbe, cette table ronde présente chaque semaine des chroniques sur des sujets variés (famille, spiritualité, culture, témoignage, etc.). 

L’émission fait place à des discussions conviviales où profondeur et humour s’allient pour nous faire réfléchir.Un rendez-vous hebdomadaire qui croise foi catholique, culture contemporaine et découvertes musicales avantgardistes.

Nos chroniqueurs

Patriarche du groupe, François trouve dans sa collaboration avec la jeune génération une nouvelle manière d’entrer en contact avec le souffle de l’Esprit… même au prix de palabres, de discussions et d’argumentations où il espère distiller sa sagesse. Il aime les arts, l’histoire, la cuisine et rire. Communicateur professionnel, il admire le pragmatisme de saint Paul et la rigueur de saint Augustin ainsi que leur panache et leur leadership. Il espère toujours accomplir le grand œuvre de sa vie.

radio

Derrière sa mine grave de quarantenaire taciturne notre chroniqueur Alex ne cache absolument rien. Il est vraiment grave et taciturne. Ce n'est pas sa faute, les romantiques qu’il a lu dans sa jeunesse l’ont convaincu d'afficher mélancoliquement un air de beau ténébreux. Quand il ne s'emmure pas dans ses ruminations sur le marasme du Nord-Américain moyen, Alex se rappelle fugitivement que le Christ est vivant; alors, une joie ineffable l'effleure, qui efface près d'un demi-siècle de fadeur et d'effroi.

Littéraire de cœur et d’esprit, Frédérique voit la vie en prose. Si elle n’était pas trop occupée à répondre à des milliers de « mamaaan! », elle aurait déjà écrit un roman. D’ici là, elle prend soin de trois prunelles, lit le plus possible et plie beaucoup de linge. Elle espère toujours profiter d’un de ses congés de maternité pour apprendre à jouer de la guitare.

radio

Marié et père de cinq enfants, avec son parcours éclectique digne du 14e siècle et son allure de jeune universitaire, Aubert a de quoi déstabiliser ceux qui classent les gens dans des petites boîtes hermétiques. Acteur, musicien rock, humanitaire international et jusqu’à récemment directeur de Vivre dans la Dignité, il sera avec nous jusqu’à ce qu’il se lance à temps plein les deux mains dans le merveilleux monde de la construction et de la rénovation. Entre deux coups de marteau, il nous prépare des chroniques à son image : animées et pleines de surprises…!

Dans les corridors centenaires du collège où elle travaille, on l’interpelle en l’appelant PastoVal. Elle marche du talon, d’un pas rapide et dynamique, ce qui fait qu’on l’entend bien avant de la voir. Quand elle n’est pas dans un lieu improbable, accompagnée d’une quinzaine d’adolescent ou en mission pour le Verbe, Valérie complète une éternelle maîtrise et danse le flamenco.

radio

Contrairement à toute l’équipe du Verbe – sauf exception – Brigitte n’est plus une p’tite jeunesse. Mariée, maman de quatre et belle-mère de deux, elle vient d’entrer dans le demi-siècle en assumant sa tignasse aux reflets de cendre, ses pattes d’oies et sa ménopause. Liberté! C’est sa quête existentielle, et c’est sa rencontre avec Jésus-Christ qui la lui donne pour vrai en 2001… Pas pour rien qu’elle en parle partout et à tout le monde de façon compulsive! Ça aussi, elle l’assume.

Thomas est curieux. Il n'y a pas de doute là-dessus. Il faut le voir pour le croire. C'est sa devise d'ailleurs. Curieux, certes, mais tenace comme un mulet. Il n'est pas du genre à lâcher la patate, voyez-vous. Vous en parlerez à sa femme et ses enfants; eux, ils pensent que ce serait bien de la lâcher la patate, des fois! Autrement, Thomas aime bien s'entendre parler et s'approprier des sujets qu'il ne maîtrise pas. C'est pourquoi il est un des nouveaux chroniqueurs à ONPDM!

Isabelle passe le plus clair de son temps à la bibliothèque ou avec les gens qu'elle aime. Ses intérêts divers forment une recette pour un curieux gâteau: beaucoup de littérature et de latin, une bonne dose de grec ancien, un peu de musique, de politique et de culture internationale, une pincée de mode et un soupçon de gastronomie. Mélangez le tout et vous obtiendrez avec elle une conversation délicieuse, débridée et toujours captivante.