LEGS

legs
Aidez-nous à évangéliser les générations futures par vos dons et legs testamentaires. Faites comme la petite Thérèse: au ciel, devenez patron de notre mission pour l’éternité!

Léguer au Verbe, qu’est-ce que ça donne?

 

  • Aider Le Verbe à transmettre la foi à ses petits-enfants et leurs enfants.
  • S’associer au Verbe pour la nouvelle évangélisation de la société et de la culture.
  • S’engager envers Le Verbe pour assurer la pérennité de sa mission.

Léguer au Verbe, qu’est-ce que ça coute?

Vos héritiers recevront un reçu fiscal qui donnera droit à un crédit d’impôt représentant près de 50 % de la somme donnée. Tout ce qu’il faut faire, c’est l’indiquer à son testament. C’est possible même s’il est déjà rédigé et notarié.

Prévoir une somme précise est difficile et compliqué? Pourquoi ne pas léguer un pourcentage de son patrimoine : 1 %, 10 % ou 100 %, toutes les options sont possibles.

« Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. » (2 Co 9, 7)

Léguer au Verbe, qu’est-ce que ça transmet?

Donner de son vivant demande une dose de sacrifice. Mais un legs testamentaire? Ça ne coute rien de son vivant. C’est le don ultime, celui qui laisse une marque, qui transmet des valeurs à ses héritiers par ses dernières volontés. (1)

« Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec les fidèles. » (Eph 1, 18)

« Aujourd’hui nous sommes tous docteurs en manque d’espérance,  il est donc nécessaire de se mettre à l’école de la mère du Sauveur, qui nous enseigne à semer l’espérance, y compris dans la douleur, dans la pauvreté, dans le dépouillement. » 

– Pape François, octobre 2019

Pour passer à l’acte

Vous pouvez nous informer de votre décision de faire un legs en faveur de notre organisme par ici. Nous communiquerons ensuite avec vous en toute confidentialité. 

Pour faire un legs en faveur de notre organisme, il faut le libeller à :

  Le Verbe médias

Notre numéro de charité : 13687 8220 RR 0001

Note : Il existe plusieurs types de legs. Consultez un notaire ou un avocat afin d’obtenir de plus amples informations.

(1) À 5% du bonheur, Stéphanie Grammond, La Presse, 23 juin 2019