Cabinet de la campagne majeure
Anne Leahy
Professeure, diplomate et marraine de la campagne
« Le Verbe, c’est une bonne dose d’énergie. La formule originale du multimédia permet de découvrir des gens, leurs expériences et des idées qui font avancer notre société. J’aime l’esprit enjoué et l’humour de l’équipe de la rédaction et aussi l’attention portée à la qualité de l’expression et du visuel. Un beau produit vivant et vivifiant. »
Gabrielle Bélanger
Avocate et membre du conseil d’administration du Verbe
« J’appuie Le Verbe pour le contenu diversifié et recherché de tous ses textes et de ses émissions de radio. Grâce à la grande qualité de ses collaborateurs, j’y trouve les explications sur le monde et les enjeux d’aujourd’hui du point de vue de la foi catholique. »
Alexandre Bourget
Cofondateur et directeur technique de StreamingFast
« Le Verbe réhydrate les racines desséchées de notre société. Il donne l’espoir de nouer des liens nouveaux avec l’Évangile, qui a été le germe de notre culture. »
Lorraine Caza
Théologienne et sœur de la Congrégation Notre-Dame
« À mes yeux, Le Verbe ne cesse de multiplier les projets qui construisent des ponts entre les humains : il fait tout pour faire se rencontrer Foi et culture, société et Église, Dieu et l’humanité dans toute sa diversité. On y respire l’espérance et la joie. Oui, le « marcher ensemble » est merveilleusement promu par Le Verbe, et tout indique que les jeunes générations, qui en sont le cœur, y opéreront un renouveau souhaité de toute notre âme. »
Daniel Duchesne
Membre au conseil d’administration de l’Ordre des Chevaliers de Colomb du Québec
« Je suis très fier de supporter Le Verbe, car c’est un média catholique qui rejoint des francophones, croyants ou pas, partout au Canada. Ces articles, vidéos et témoignages répondent aux questionnements des jeunes adultes qui sont en recherche de sens et se questionnent sur la place de la religion dans leur vie et dans notre monde. »
Robert Dutton
Entrepreneur et professeur associé HEC Montréal
« Dans notre communauté, dans notre Église, Le Verbe a la mission essentielle de nous éclairer sur les enjeux de foi que les nouvelles réalités sociales, économiques et politiques nous imposent comme croyant. Et l’équipe du Verbe accomplit cette mission avec un discernement impressionnant. Ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d’eux. Pour moi, c’est un devoir de les appuyer. »
Mgr Lionel Gendron
évêque émérite de St-Jean-Longueuil
« Il me fait plaisir d’appuyer Le Verbe parce que je discerne dans la mission d’évangélisation de la culture qu’assume son équipe, jeune, dynamique et audacieuse, les missions du Verbe et de l’Esprit que le Père envoie pour le salut du monde (cf. Vatican II, « Ad Gentes », 2, 3 et 4). »
Alexander King
Directeur développement, Fondation de l’Hôpital Général de Montréal
« J’appuie Le Verbe parce que j’aime son équipe dynamique, pleine de foi et d’espérance, pleine de courage et de confiance en ce Dieu-Verbe qui s’est fait chair et qui prend chair dans la vie de tous les Chrétiens. J’aime beaucoup le fait que Le Verbe mette de l’avant ceux qui témoignent de la nouvelle vie que Jésus nous offre gratuitement. Le Verbe a toujours une «option préférentielle» pour les témoins et les témoignages dans tous ses médias! »
Mgr Terrence Prendergast
Évêque émérite d’Ottawa-Cornwall
« Le Verbe me surprend et me ravit par son graphisme intelligent et ses thèmes provocateurs. Ses artisans font de la relation entre la foi et la raison quelque chose d’audacieux, de stimulant, de bouleversant même, mais jamais d’ennuyeux! »
Catherine Sugère
Directrice des services administratifs de l’Église catholique de Québec et présidente du CA du Verbe
« C’est un honneur d’appuyer Le Verbe dans ses activités et son développement. La qualité de ses professionnels et de ses intervenants lui a acquis une place privilégiée et reconnue auprès de différents publics en recherche d’informations et ouverts à la spiritualité. La diversité et l’originalité des thèmes abordés offrent un regard nourrissant sur le monde dans lequel nous vivons. »
Daniel Torchia
Directeur général de Torchia communications
« Il n’y a rien de plus beau qu’une vie pleinement vécue – une vie nouvellement orientée vers le chemin, la vérité et la vie. Le Verbe m’offre des preuves inspirantes que les jeunes d’aujourd’hui continuent à ouvrir leurs cœurs à notre créateur qui étend ses bras vers nous. Il n’y a rien de plus beau que ceci. »